Vous avez dit : « Temps ordinaire » … ?

Après la fête de la Pentecôte qui nous a envoyé tous en mission avec l’aide de l’Esprit Saint….Après ces deux derniers dimanches où nous avons été invités à célébrer notre Dieu Trinité d’Amour et Dieu présent dans le partage du Pain Eucharistique, nous retombons dans ce que l’Eglise appelle les temps ordinaires.

Pas si ordinaire que cela, ai-je envie de dire ! Car ces prochains dimanches vont encore être marqués dans notre communauté chrétienne par des évènements qui ont toute leur importance : Premières Communions et Professions de Foi vont, en effet, être vécues au cours de ces prochains dimanches.

CTO1Lapinbleu780C-Lc3_16

Même si nous ne sommes pas forcément concernés familialement, nous avons à nous unir tout particulièrement à ces enfants et à ces jeunes et à les entourer de notre prière et de notre attention. Ne sont-ils pas l’avenir de notre Église, de notre communauté ? Ces engagements ne sont pas ordinaires, ils sont extraordinaires et doivent être la joie de la communauté !

Plus loin au cours du mois de juin (le 25 au soir) nous aurons à célébrer le vécu de notre année et rendre grâce dans la louange de ce que cette année nous aura apporté…Encore une fois ce temps nous fera toucher du doigt à «  l’extraordinaire » du don de Dieu et des frères et sœurs.

Puis ce sera le temps des vacances toujours riche, pour beaucoup d’entre nous, en rencontres et en évènements inhabituels. Là aussi, nous serons invités à vivre l’extraordinaire au cœur de nos vies. Alors ? Pas si ordinaires ces semaines à venir ! A nous de faire en sorte qu’elles deviennent « extraordinaires » dans l’ouverture à l’Esprit Saint !

Père Alain Schmitt