Temps Avent 2019

Le temps de l’Avent commence ! Les jours sont comptés, et comme chaque année, ils passeront trop vite ! Noël est déjà en rayon dans nos supermarchés et sur les murs de nos villes. Les santons sont arrachés à, leur léthargie, sortis des tiroirs et des placards où ils somnolaient. Dépoussiérés, ils s’installent dans le décor de nos maisons, de nos églises, partout où ils ont droit de cité. Ils font rêver petits et grands. Une crèche, un berceau, une mangeoire… c’est ainsi que tout commence ! Dieu se fait proche, tellement proche de nous qu ‘il devient quelqu’un de chez nous, un enfant du pays.
« Aujourd’hui vous est né un sauveur ! » Pendant le temps de l’Avent, nos cœurs se préparent à accueillir cette bonne nouvelle ! Nous savons bien qu’un sauveur nous est né. Mais voulons-nous toujours être sauvé ? L’aujourd’hui de Dieu, ce n’est ni hier, ni demain ! Dieu se fait homme chaque jour en notre humanité.
L’Avent est un temps pour regarder notre monde, notre paroisse, notre vie personnelle pour nous demander en quels lieux nous voulons que Dieu naisse aujourd’hui. Quels sont ces lieux de notre paroisse, de notre vie personnelle où nous voulons demander à Dieu de naître ?
Un peu avant l’heure, plus de 700 jeunes sont entrés en Avent dans l’église Sainte Thérèse vendredi dernier. Une soirée de prière et de louange avec le groupe Glorious. Quel beau visage de l’Eglise donnée en notre paroisse cette jeunesse chantant et louant Dieu à pleine voix ! De quoi nous inviter à dépoussiérer nos habitudes, à renouveler nos répertoires, à faire place à Dieu qui ne cesse de naître en notre monde.
Père Benoit Gschwind, assomptionniste
Curé de la paroisse