Soutenir votre Eglise

Soutenir la paroisse, le diocèse

Soutenir votre paroisse !

Vous êtes nombreux à soutenir votre paroisse. Merci ! Comme chaque année à la sortie des messes de Noël aura lieu la quête pour l’entretien de nos églises et de nos salles. Parmi les chantiers à venir, il nous faut remettre en état une partie du toit du presbytère de Sainte Thérèse (étanchéité et isolation) et poursuivre le remplacement des fenêtres des bâtiments de Ste Thérèse qui ont près de 80 ans. A eux seuls ces deux chantiers représentent une dépense de près de 30 000 euros. Une remise en état des salles de Marcel Callot est aussi à envisager en 2021. L’essentiel de l’entretien courant de nos bâtiments est assuré par notre curé et les jeunes religieux aidés par des étudiants du Campus adveniat. Merci à eux !!!
SOUTENIR VOTRE PAROISSE :
Chèque à l’ordre de : STAM
ou en ligne :

Faite un don à la Paroisse !

Merci !

90 millions d’euros !

C’est ce qu’il manque aujourd’hui dans les caisses de l’Eglise en France !
De fait, la crise sanitaire a fait perdre à l’Eglise 40 % de ses ressources. Aujourd’hui, les paroisses, les diocèses, l’Eglise de France sont en difficulté. Alors que s’approche la fin de l’année 2020 et la clôture des exercices comptables, il est important que chacun se demande s’il a bien participé au Denier de l’Eglise et soutenu économiquement sa paroisse.

Vous n’avez pas encore donné au Denier de l’Eglise ?

Le Denier de l’Église est la première ressource de l’Eglise. Ce n’est pas un don comme un autre. Il permet d’assurer la vie matérielle des prêtres et de l’Eglise. Il exprime aussi l’appartenance et la fidélité à l’Église et à sa mission.

Vous avez déjà donné au Denier de l’Eglise pour l’année 2020 ?

Demandez-vous si pouvez faire un peu plus que d’habitude…
Il est du devoir de tous les baptisés de participer au denier de l’Eglise. Des enveloppes « Denier de l’Eglise » sont à votre disposition au fond des églises de la paroisse. Vous pouvez aussi donner en ligne :

Soutien à la vie de l’Eglise dans le diocèse en participant au Denier de l’Eglise.