Samedi 6 octobre – Journée paroissiale
C’est la journée du démarrage de l’année, de la mise ne place des activités, des horaires multiples….C’est aussi le cap que l’on se donne. C’est la journée de tous les paroissiens quels qu’ils soient, d’où qu’ils soient. Cette journée est fixée vous le savez depuis longtemps : au samedi 6 octobre.
Journée « diaconia ».
Un projet que nous vivrons tout au long de l’année, en y travaillant, en y revenant de temps en temps.
Ce samedi 6 octobre à Ste Thérèse :
- à partir de 10h : visite possible des panneaux exposant les activités de solidarité dans la paroisse. Ceux qui désirent partager le repas à midi, apportent un morceau de pain ou l’équivalent.
- après-midi à 14h, pour les enfants, jeu sur la solidarité, dans l’église.
- à 16h : conférence pour tous par Guy Aurenche : « Osons la fraternité ».
- à 18h : messe d’envoi de l’année pastorale pour toute la paroisse.
dans la logique de cette journée, il est fortement recommandé que les groupes St Marc (de l’an dernier) se reconstituent ou s’ouvrent en créant d’autres groupes sur le thème de Diaconia (livret auprès du Père Noël)
Dimanche 7 octobre
Messe dans les 3 églises, aux heures habituelles. St Esprit : 9h30, NDE : 10h30, Ste Thérèse : 11h.
Ste Thérèse marquera la fête de l’anniversaire de fondation (70 ans) par un apéritif après la messe. D’autres activités seront proposées durant l’année. En commençant par ce dimanche 30 sept : visite de l’église commentée par Serge Gascon. Rendez-vous à l’église à 15h.
Cette journée paroissiale est dans la suite de celle du mois de juin. Elle permet de nous nourrir à la même Table et à la même Parole. De fortifier les liens entre nous. Avant de partir, chacun dans sa communauté pour la dynamiser, vivifier ce qui existe déjà, chercher comment porter la Bonne Nouvelle du Christ au monde d’aujourd’hui. Dans ce qui peut déranger nos habitudes essayons de voir que c’est la Mission qui nous pousse. Elle doit être notre seul critère de recherche : annoncer, célébrer Jésus-Christ en Eglise.
P. Noël