L’organisation paroissiale.

A partir du 1er octobre

  • Le P. Yves Guillauma sera le référent de Notre Dame d’Espérance.
  • Le P. Alain Schmitt , celui de Saint Esprit.
  • Le P. Noël, à Sainte Thérèse. Et responsable de l’ensemble.

Prêtres référents, c’est – à – dire celui à qui vous pouvez vous référer en priorité. Il sera en lien avec les services qui existent, notamment l’accueil. Les permanences seront affichées. Les prêtres tourneront davantage pour les célébrations dominicales. Signe qu’ils sont tous les trois au service de la paroisse, et en chaque lieu,  « chez lui ». Appel aussi que nous avons à tisser le plus possible des liens entre nous.

Ne pouvant être partout à la fois  à n’importe quelle heure, ils auront un jour d‘ « astreinte » pour répondre aux urgences où que ce soit. (ex. funérailles..)

Le Frère Iulian est membre de la communauté. En stage diaconal sur la paroisse. Il assurera des services  divers comme ses frères. C’est la paroisse qui l’entourera dans cette formation et dans la célébration que présidera Mgr Carré le 11 novembre à 10 h à Sainte Thérèse. C’est une responsabilité merveilleuse qui nous est confiée, en vue du sacerdoce.

La feuille dominicale. Suite à de justes demandes, la rubrique « approfondissement » de la page centrale disparaît  pour pouvoir donner davantage d’informations locales. A vos plumes ou téléphone auprès du correspondant local !

D’autres informations sur les mises en place viendront au fur et à mesure…Donnez – nous le temps..