Les cloches sonnent, sonnent !

70e anniversaire de la bénédiction des cloches

Samedi 5 mai, les cinq cloches de l’église Sainte Thérèse fêteront le 70eme anniversaire de leur bénédiction. Année après année, jour après jour, elles rythment la vie de notre paroisse, Elles nous appellent a la prière aussi bien dans des moments de joies que dans des moment de peine. A chaque volée, elles permettent à nos malades d’être en communion avec la communauté qui se rassemble et célèbre

Si hibou il y avait dans notre clocher, il nous conterait sans doute la valse des cloches pour sonner les heures des jours et des nuits. Hibou ne manquerait certainement pas de nous dire combien il rigole quand les cloches nous rappellent a l’heure et qu’il nous voit presser le pas pour ne pas rater le début de la messe. Il nous dirait aussi, avec un brin d’humour, les premiers partis et les derniers arrivés.

Nos cloches portent chacune le doux prénom d’une des sœurs de sainte Thérèse. Elles nous invitent à prier pour la France, pour la Paix, pour nos familles, pour nos baptises et pour nos défunts :

• Sœur Marie Françoise Thérèse – Cloche de la France
  • Sœur Marie-Pauline – Cloche de la Paix
  • Sœur Marie-Louise – Cloche de la Famille
  • Sœur Marie Céline – Cloche des Baptêmes
  • Sœur Marie Léonie – Cloche des Défunts

Les cloches de Sainte Thérèse poursuivent leur carillon au cœur de notre quartier. Leurs notes s’assemblent et se mélangent pour tisser la mélodie de nos cantiques et porter à Dieu notre prière.

Les cloches sonnent, sonnent… Serons-nous à l’heure dimanche prochain ?

Père Benoît Gschwind, assomptionniste

Photos de la célébration et des cloches en 1948 … et maintenant