Goupe Laudato Si (19-21 mai)

Les membres du groupe ‘Laudato si »  sont partis 3 jours pour l’Ile de LERINS (au large de Cannes) vivre une retraite spirituelle pour chercher comment répondre à l’invitation de notre Pape François.

Mais comment retrouver ce lien fort à notre Mère la TERRE, à notre Sœur la MER, à nos Frères les animaux… ?

Voir ce que le groupe LaudatoSi a vécu …..

  Prochain rendez-vous : le 5 juin autour du  Projet « Eglise verte ».

Prière universelle du dimanche 3 juin :

Mardi 5 juin, ce sera la journée mondiale de l’environnement.
Sous l’égide des nations unies, elle est célébrée depuis 1974. Depuis cette époque, la situation de notre terre nourricière n’a fait qu’empirer en grande partie en raison nos modes de production et de consommation.
Dieu nous a confié la Création avec la terre, les animaux, les plantes pour que nous la respections et la laissions belle pour les générations futures. Comme la rose pour le petit prince, nous en sommes responsables.
En tant que chrétiens porteurs d’espérance pour l’avenir, il nous faut agir concrètement dans notre vie de tous les jours, dans notre consommation, nos loisirs, nos transports, notre façon de vivre, et dans tous les petits  gestes pour un peu plus de sobriété. Chacun d’eux compte.
Seigneur, merci pour tous ceux qui nous incitent à une sobriété heureuse, où le lien social retrouve toute sa valeur.
Écoutons l’appel du pape François, pour que les générations futures puissent encore dire : « Merci Seigneur, que tes œuvres sont belles ! »