« Faire route ensemble en partageant la Parole de Dieu »

L’Eglise se nourrit dans les sacrements. Elle se vit dans la charité. Elle se construit aussi dans le partage de la Parole de Dieu. Le témoignage des membres d’un groupe « Saint marc » vient le confirmer. C’est un exemple parmi les nombreux groupes de partage d’Evangile qu’on souhaite encore plus nombreux durant le carême qui vient.  

P. Noël

« Je connaissais bien les évangiles pour les avoir lus, seul, mais sans en parler avec d’autres; je bénéficiais des homélies et c’était tout. Avec le groupe, j’ai découvert d’autres façons de comprendre les évangiles, ça a fortifié ma foi, j’ai appris des tas de choses, rencontré du vécu, et j’ai vu que chacun de nous le lisait autrement; ça m’a fait beaucoup de bien. »

« Tous ces échanges ont créé des liens entre nous, nous invitant à approfondir la réalité du peuple de Dieu; or je crois que l’Eglise-peuple de Dieu de demain sera aussi faite de tous ces lecteurs, partageurs, et porteurs d’Evangile; et cette Eglise-là, personne ne pourra en limiter la vie. »

« Tout d’abord, j’ai appris à passer de l’inconnu, représenté au début par chacun d’entre nous, à une cohésion du groupe de lecture, prémices d’une communion. Ensuite, par la narration vivante et imagée de Marc, je suis allé de l’Ancien Testament à l’Ascension. Avec la réponse de chacun de nous à la question de Jésus « Pour vous, qui suis-je ? », j’ai senti la proximité de Jésus avec chacun d’entre nous. »

« Seigneur, je te bénis et te rends grâce d’avoir pu avec quelques compagnons, travailler, échanger, en te voyant évoluer dans ce monde d’il y a 2000 ans, et qui est toujours celui dans lequel nous vivons. Avec l’Evangile de Saint Marc, on a pu observer tes différents visages, tes différents réactions suivant les êtres et les personnes que tu rencontrais. Je retiendrai une particularité : ton attitude d’accueil pour tous ceux où tu percevais une foi véritable qui venait du cœur, et criaient vers toi de les guérir… »

Témoignages