Discrètes, mais terriblement efficaces !
Depuis 15 ans notre communauté, avec des visages différents a cheminé avec vous … Ensemble, à travers nos divers engagements (catéchèse des handicapés, liturgie, catéchuménat, etc.) nous avons voulu annoncer la « Bonne Nouvelle » : « Dieu notre Père est plein de tendresse pour tous et en particulier pour les plus petits »
Nous lui rendons grâce de tout ce que nous avons reçu et nous vous remercions tous pour ce compagnonnage fraternel (trop court) dans la foi en l’amour du Christ manifesté dans le service.En quittant les Cévennes, un nouvel horizon s’ouvre à nous, à la suite du Christ qui nous appelle et nous envoie à tout âge ! … Au revoir …
Odile, Marguerite, Thérèse, communauté des sœurs de Nevers.
Ces quelques mots marquent ainsi toute une expérience de 15 ans, au service du Royaume de Dieu, au sein de notre communauté chrétienne de St Augustin. Un enfouissement dans le quartier des Cévennes ; au milieu d’une population qui au cours des années a beaucoup changé !
A chaque fois ce fut pour elles, comme un dépaysement, auquel elles ont su faire face, relevant le défi de découvrir et partager la différence des cultures et des religions ! Une présence ô combien précieuse, témoignant, dans un partage quotidien, leur foi simple et généreuse, parfois par des rencontres de vie et des joies si belles, parfois aussi par des moments d’épreuves.
Nos sœurs témoignent de leur action au sein de la communauté chrétienne, elles nous remercient ! C’est plutôt à nous de les remercier pour tant de services rendus, mais je voudrais surtout leur dire merci en notre nom à tous, pour une présence et une action allant au-delà du simple engagement paroissial ! Un merci très profond pour le témoignage de vie qu’elles nous ont donnés, toute présentes dans ce quartier des Cévennes, attentives, au jour le jour, à la réalité du terrain et n’hésitant pas à s’engager dans de multiples associations du quartier. A leur manière elles ont réalisé le Royaume de Dieu aux Cévennes !
Un grand merci, Odile, Marguerite et Thérèse, merci pour ce que vous avez été parmi nous ! Merci pour ce que vous êtes ! Au revoir !
Au nom de la communauté chrétienne de St Augustin de l’Aqueduc
Père Alain SCHMITT