Cette semaine c’est le Carême !

Mercredi nous nous retrouverons à Notre Dame d’Espérance. Nous célèbrerons ensemble la liturgie des cendres. Les cendres sont signes de mort, elles veulent nous rappeler notre condition mortelle, mais elles sont signe aussi de nos limites et des pauvretés, des morts qui nous habitent.  Des parts de notre vie ont besoin d’être régénérées. Le carême est là pour cela, redonner vie à ce qui en nous a besoin de grandir ou d’être transformé. Un temps essentiel pour notre vie de chrétien ! C’est un temps à la fois personnel, fait de prise de conscience, de reprise en main sous la lumière du Christ, mais aussi un temps communautaire où nous découvrons la richesse de la solidarité fraternelle.

En communauté chrétienne nous le vivrons en suivant les pistes que l’Evangile du jour des Cendres nous donnera : Jeûner, partager, prier.

Quelques temps forts marqueront ce chemin. En particulier dimanche prochain avec notre archevêque à St Esprit, l’accueil des futurs baptisés adultes de notre diocèse. Prenons conscience que ces hommes et ces femmes qui font route vers le baptême ont besoin d’être entourés, soutenus par la communauté chrétienne. Deux d’entre eux sont de notre paroisse. Il est important que nous soyons là ! Cette année également nous vivrons un temps fort de réconciliation, le 4° dimanche de carême : tous le carême est temps de réconciliation, envers nous-mêmes, envers les autres, envers Dieu …Ce temps fort nous permettra de concrétiser cela ensemble.

Un feuille récapitulative de tous ces évènements  vous sera remise ainsi que le nouveau numéro du « LIEN » ( N°3) . Prenez les, emportez les, distribuez les autour de vous !

A tous bon et Saint carême !

Père Alain Schmitt, curé