Aksanti Sana ! Merci beaucoup !

« C’est avec une grande puissance que les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grâce abondante reposait sur eux tous » (Ac 4, 33).
Frères et sœurs, nous en sommes témoins ; c’est de votre puissant témoignage à la résurrection qu’il s’agit aujourd’hui dans ce reportage du texte des Actes des apôtres. Nous avons vu et touché l’amour qui est vivant au milieu de vous et en chacun de vous.
Comme une communauté qui a une seule âme et un même cœur, vous avez porté unanimement le projet de solidarité avec Oïcha. La puissance de la grâce abondante qui repose sur chacun de vous, s’est manifestée dans la grande réussite de ce projet de carême qui a porté ses fruits de pâques.
Chers frères et sœurs, le ressuscité chez vous n’est pas un fantôme, il est une présence réelle qui se manifeste en visage de charité et devant qui tout sceptique peut s’écrier « Mon Seigneur et mon Dieu ! ».
Même si les autres formes de manifestations du ressuscité comme la paix, se font attendre à Oïcha, votre geste de solidarité leur dira qu’ils peuvent encore s’accrocher à la vie car là bas en France où ils n’ont jamais été, dans une ville qui s’appelle Montpellier, il y a des frères et sœurs qui les aiment.
Oui, leur vendredi saint, leur passion, n’a que trop duré. Mais ils sauront qu’ils ne sont pas seuls dans leur lutte, mais que vous priez aussi pour eux et que vous pouvez parlez de ce qu’ils endurent là bas dans l’oubli total des puissants de ce monde.
Chers Bien-aimés en Christ, je n’ai pas de mots adéquats pour vous exprimer mon profond sentiment de gratitude envers chacun de vous. Simplement, à mon nom propre, au nom de la Communauté Assomptionniste, au nom de l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP) de la Paroisse Saint Augustin de l’Aqueduc, je vous remercie de tout cœur.
Aksanti sana !
P. Gervais K. MULIMU, a.a.