Le dimanche du partage

Dimanche dernier nous avons vécu déjà un temps riche en partage, partage du pardon, repas de l’amitié . Aujourd’hui nous sommes invités à remettre notre partage de carême. Rappelons-nous : au début du carême, le mercredi des Cendres, nous vous invitions à vivre le partage concrètement avec les habitants de Oicha au Congo démocratique.
Pour venir en aide à leurs paroissiens touchés par des massacres réguliers, ne pouvant plus exploiter leur chant par peur des représailles des groupes et des milices rebelles, les Pères assomptionnistes ont eu l’idée de créer un atelier de couture pour les femmes seules ou veuves, afin de les aider financièrement et à se prendre en charge.
Beaucoup d’entre vous, se sont ainsi engagés au début du carême en accrochant un petit bout de tissu au couleur du Congo avec son prénom pour former ce patchwork qui décore chacune de nos églises. Ce petit bout de tissu signifie et rappelle à chacun d’entre nous que nous sommes partie prenante du projet .
Chacun, ainsi, pendant ces semaines de carême à économiser à sa façon pour soutenir le projet. Chacun à porter aussi dans son cœur et sa prière ces habitants d’Oicha qui sont devenus un peu plus des frères en Christ. Nous nous sommes aussi sensibilisés et intéressés à un conflit dont on parle peu. Tout cela est partage !
Aujourd’hui, est le jour où nous sommes invités à apporter le fruit de notre partage ! Nous le ferons d’une manière un peu solennelle. Chacun apportant son don en procession à la suite des offrandes du pain et du vin, comme on le fait en Afrique !
Vous pouvez remettre cela sous enveloppe ou sous forme de chèque (à l’ordre de la STAM) Je vous rappelle que vous pouvez recevoir un reçu fiscal (si chèque) . Si vous avez oublié, ce n’est pas grave… vous pouvez toujours remettre votre obole dans les accueils dans les jours qui suivent.
D’avance nous vous remercions au nom des paroissiens d’Oicha !
Puissent-ils retrouver enfin la Paix ! Amani kwako !
Pour l’EAP, Alain Schmitt, curé