SOKODE L’Assomption
L’Assomption à Sokodé
L’Assomption est très présente à Sokodé :
- Les Religieuses de l’Assomption animent un établissement scolaire : de la maternelle jusqu’aux lycées. 2 lycées, professionnel et classique, y sont présents. Cette communauté a été fondée par Sœur Marie Monique, qui réside aujourd’hui à la communauté des Sœurs de l’Assomption de Montpellier.
Une communauté de Sœurs Orantes de l’Assomption est aussi présente à Sokodé.
- Les Pères Assomptionnistes ont rejoint les sœurs, il y a une dizaine d’années. Ils y ont créé d’abord un foyer d’étudiants pour permettre à des jeunes garçons voulant mieux connaitre l’Assomption de se retrouver ensemble pour affermir leur vocation. Depuis, les Assomptionnistes ont fondé un noviciat et assurent un service paroissial à Notre Dame de l’Assomption.
La paroisse Notre Dame de l’Assomption rassemble une importante communauté chrétienne. Pour l’instant, ils célèbrent dans une église devenue bien trop petite pour les besoins paroissiaux. Le dimanche, il n’est pas rare que près de 1000 personnes se réunissent à chacune des trois messes ! Le besoin se fait donc sentir de construire un ensemble paroissial : église, salles, presbytère, foyer, le tout agencé savamment afin d’accueillir encore plus de personnes lors des grandes fêtes, l’église s’ouvrant sur patio et salles annexes.
Un appel est donc lancé à toutes les communautés et paroisses de la province assomptionniste d’Europe, pour aider à financer ce projet ! St Augustin de l’Aqueduc a décidé de répondre à cet appel en proposant de nous unir à l’Assomption européenne et de nous mobiliser pour en faire notre projet de partage de carême : en quelque sorte un jumelage entre les deux paroisses !