Portons le souci de nos frères et sœurs malades !

Chaque dimanche, à la fin de nos célébrations,  nous appelons ceux qui vont porter la communion aux malades ou aux personnes de notre paroisse ne pouvant plus venir à l’église ! Ce geste doit tous nous interpeller. Tout au long de l’Evangile nous découvrons un Jésus attentif aux plus démunis et aux malades. Nous ne pouvons qu’aller dans le même sens. Toute communauté chrétienne se doit de porter un souci particulier à ses membres malades, handicapés, seuls ou âgés. Le SEM service évangélique des malades a la vocation d’y être attentif. Les membres de nos trois clochers se sont réunis récemment pour faire le point … Certes des malades et des personnes sont régulièrement visités, mais leur nombre ne correspond  de loin pas à ce qu’il pourrait être ! Aussi nous vous invitons tous, aujourd’hui, à y être attentifs ! Comment atteindre ceux qui attendent une visite, comment découvrir ceux qui aimeraient recevoir le corps du Christ et qui n’osent pas se manifester ?

Nous ne pourrons le faire que grâce à un effort de toute la communauté, que grâce à vous ! A tous d’être attentifs à ce qui se vit autour de chez soi, dans le voisinage, dans son immeuble. Il suffit de nous signaler, dans chaque accueil de nos clochers, ces personnes qui vous semblent avoir besoin d’une visite de la paroisse. Et pourquoi pas, en ce temps de l’Avent qui arrive en profiter pour faire une petite visite à ces proches pour les inviter à manifester leur désir de visite ou de communion. Souvent ces personnes n’osent pas se manifester, comme nous n’osons pas aller vers elles !

Rendre ainsi visite à une personne ne demande pas un engagement trop prenant. Nous sommes sûrs que beaucoup d’entre vous se demande quoi faire pour se rendre utile, voilà un service que tous nous pouvons réaliser et si important pour la vie d’une communauté ! Il faudrait qu’un grand élan se mette en place : aller à  la rencontre, nous signaler des personnes à visiter, se manifester comme volontaire pour porter la communion, ou tout simplement glisser dans une boite aux lettres cette feuille afin que nos frères et sœurs malades ou seules en soit informer ! N’ayons pas peur d’oser ! Merci d’avance ! Au nom de l’équipe SEM

Père Alain SCHMITT