Ordination Diaconale du fr. Pavel Tinyakov

Dimanche 28 avril, ordination diaconale du fr. Pavel Tinyakov à 11h, à Sainte-Thérèse, présidée par Mgr Benoit Gschwind.


Frère Pavel Tinyakov est né 18 mai 1985 à Moscou. Il a vécu toute son enfance et sa jeunesse en Russie. En faisant ses études d’ingénieur, il a toujours fréquenté́ l’église Saint-Louis-des-Français de Moscou.
En 2011, il a demandé à entrer dans la congrégation des Augustins de l’Assomption. C’est pourquoi il est venu en France, à Paris, puis à Juvisy-sur-Orge (Essonne), où il a fait son noviciat ainsi que des études à l’Institut catholique de Paris. En 2018, il a été nommé à la communauté́ assomptionniste de Montpellier, où il a développé un apostolat qui l’a conduit à accompagner le collège de l’Assomption et l’école Sainte-Thérèse, les enfants du catéchisme, les Scouts et Guides de France et les célébrations paroissiales.
Profession perpétuelle du frère Pavel le 1er décembre 2018

Notre frère Pavel œuvre et travaille dans la paroisse, au collège de l’Assomption et à l’école Ste Thérèse depuis presque 6 ans. Il a donc vu passer du monde et surtout il a déjà fait ses preuves dans un investissement constant auprès des enfants et des jeunes, avec les enseignants, comme avec notre communauté paroissiale et les religieux assomptionnistes dont il est.
Son ordination diaconale va marquer une étape décisive avec la réception du premier degré du sacrement de l’ordre. Accepté par nos supérieurs et avec l’accord de Mgr Norbert Turini, Pavel est ordonné par le P. Benoît Gschwind, désormais évêque de Pamiers, mais qui comme curé de notre
paroisse l’a accompagné et guidé jusqu’à ce jour lui permettant d’acquérir encore plus d’aisance dans ses apostolats multiples. On a vu croître chez Pavel le souci d’éducateur, se révéler une efficacité dans le travail toute en discrétion.
Désormais, il va percevoir encore plus le lien intime entre le faire et l’être, entre le ministère diaconal et le sens de l’accueil et de l’écoute, entre l’attention aux plus pauvres et l’épanouissement d’une vocation unique pour servir l’Eglise et le peuple de Dieu. Le temps de diaconat qui débute au jour de l’ordination se déploie dans la prière, dans la célébration des sacrements, dans l’animation, l’accueil et l’accompagnement.
Pavel devient encore plus un serviteur du Seigneur en annonçant l’Evangile et en portant son regard sur tous. Puissions-nous l’encourager toujours à accomplir pleinement son ministère avec la grâce de Dieu.
Père Vincent Cabanac, aa
