La paroisse Saint Augustin de l’Aqueduc vit le Carême.

Le vendredi 10 mars dernier, à l’église Ste Thérèse, plus de 50 paroissiens et des environs ont suivi le Chemin De Croix. Le Père Benoit – notre curé a aidé les participants à méditer sur le chemin de croix avec vivacité et ferveur.
La célébration de l’Eucharistie a eu lieu après le Chemin De Croix et, comme les autres jours de carême, cette célébration réuni beaucoup de monde, surtout des jeunes. Un participant indiquait que c’est là que « les membres de l’Église se réunissent, vivent en fraternité communautaire, partagent ensemble la fête de la Parole et de l’Eucharistie », preuve que la messe est essentielle à la vie d’un chrétien !
Après la messe, tous ont partagé un bol de soupe de Carême. Ce geste très simple de partage a vraiment été apprécié de tous. Cela nous fait penser aux premières communautés chrétiennes, là où ils partageaient les repas entre eux et ils vivaient la communion fraternelle. Cela nous a tous réjouis même s’il ne s’agissait que d’un peu d’eau et de légume dans un bol de soupe. Cette nourriture physique nous a invité à être prêts à puiser de la nourriture spirituelle.
À 20h00, sous la lumière de la Parole de Dieu, le Père Benoit, par son enseignement, a guidé nos réflexions pour renouveler de notre vie de prière. Le thème de prière a non seulement permis aux participants de prendre conscience du rôle de la vie de prière dans la vie chrétienne, mais a également aidé chacun à comprendre l’importance de la prière pendant le Carême. La conférence s’est terminée par des questions et des commentaires des participants.
Tout le monde est parti avec le cœur en joie parce que « nous avons passé un beau jour de Carême dans notre paroisse ».
En effet, c’est vraiment un beau et riche Carême…
P. Fx Phan Van Duong