Un enfant du pays !

Dieu se fait enfant du pays ! Si proche, tellement proche de nous, Dieu se fait l’un des nôtres ! Dieu a choisi de se faire petit, dans un petit pays, dans une petite bourgade, a Bethleem. C’est la que vous le trouverez, si toutes fois ce petit fait divers vous touche. « Vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. » Dieu a choisi la précarité d’un nouveau-né, la fragilité d’un enfant. Voila le signe donne aux bergers et a toute l’humanité. Pas de Dieu fort et puissant, mais un Dieu qui marche au pas de l’homme, un Dieu qui dit toute sa force dans sa fragilité, un Dieu qui nous rend libre.

Il nous faut sortir dans nuit et marcher a la rencontre de ce Dieu qui nous dit toute sa tendresse et tout son amour dans le visage d’un nouveau-né. Le temps est venu pour nous de quitter les ténèbres et de partir au loin, de marcher, d’aller ou l’étoile nous conduit. Comme les mages, partons a la rencontre de Celui qui vient. Comme les bergers, levons-nous au chant de la nuit. Comme des veilleurs que l’aube soudain surprend, sortons en plein jour. Dieu se fait l’un des nôtres, il vient nous sauver !

Belle fête de Noel a vous et vos familles. Je pense plus particulièrement a nos malades. Belle et sainte année 2023 a chacune et chacun de vous !

Père Benoît Gschwind,
Curé de la paroisse

Bénir la table à Noël et dans le temps de Noël

Béni sois-tu, Seigneur,
Toi qui a voulu naître à Bethléem, la maison du pain,
pour être le pain de vie des croyants.
Gloire à toi dans les siècles !
Amen !

Seigneur, en ce jour de Noël, nous te demandons de bénir notre
table et ceux qui ont préparé ce repas.
Puisque Dieu vient à nous avec la fragilité et la confiance d’un
petit enfant, qu’il soit source de joie pour tous ceux qui sont au-
tour de cette table et qu’Il fasse de nous
des témoins de son amour.
Amen !