Venez la table est prête !

Sommaire :

Le mot du père Benoit / Journée paroissiale le 2 octobre /  des groupes fraternels dans la paroisse / Nouveau prêtre dans la paroisse / Nouvel archevêque à Montpellier/ Année Ste Thérèse /….

Mot du père benoit

Il est bon que l’eucharistie rassemble régulièrement l’ensemble de notre communauté paroissiale. Elle est le lieu où ensemble nous ouvrons le livre de la Parole. Elle est la source d’où nous repartons nourris de la Parole et du Pain de la vie qui font de chacun de nous ce que nous recevons : le Corps du Christ. Elle est le rendez-vous où nous nous reconnaissons frères et sœurs, en dépit de ce qui nous divise ou nous sépare.
Deux tables nous rassemblent et nous nourrissent : autel et ambon témoignent de l’unité profonde, rappelée par le Concile Vatican II, entre la « Table de la Parole » et la « Table de l’Eucharistie ». Dans la Constitution sur la Parole de Dieu, le Concile rappelait que « L’Église a toujours vénéré les divines Écritures, comme elle l’a toujours fait aussi pour le Corps même du Seigneur, elle qui ne cesse pas, surtout dans la sainte liturgie, de prendre le pain de vie sur la table de la parole de Dieu et sur celle du Corps du Christ, pour l’offrir aux fidèles. »
Chacune, chacun, nous sommes visages du Christ les uns pour les autres. Ceci est constitutif de notre communauté paroissiale. Mais nous sommes aussi appelés à être fraternité missionnaire, visages du Christ dans notre quartier, dans nos lieux de vies, dans nos lieux de travail ou d’études.
Puissions-nous avoir faim de l’eucharistie, faim de la Parole, faim du Pain de la vie !

Père Benoît Gschwind,
Curé de la paroisse

Journée de rentrée paroissiale : Dimanche 2 octobre à Sainte Thérèse !

Messe à 11h – Apéritif – Repas partagé – Rencontre fraternelle

Attention : pas de messe le samedi 1er octobre à Notre Dame d’Espérance,
ni à Saint Esprit le dimanche 2 octobre.

Des groupes fraternels dans notre paroisse

Un groupe de 8 à 10 paroissiens qui décident de se retrouver une fois par mois entre novembre et juin pour partager ou travailler sur un thème, une lecture, un sujet de société, une réalité de vie…

Ils se retrouvent en après-midi ou en soirée. A tour de rôle, chaque membre du groupe accueille les autres.
Vous souhaitez lancer un groupe fraternel ?
Signalez-le au secrétariat paroisse.staa@diocese34.com en indiquant le thème et vos coordonnées. Les personnes intéressées par ce thème prendront alors
contact avec vous.

Un nouveau prêtre dans notre paroisse

Le Père NGUYEN Van Dung (Dites « Joseph » si Dung est trop compliqué pour vous !) rejoint notre paroisse. Dung est assomptionniste. S’il a appris le français et fait son noviciat en France, il a fait toute sa formation théologique à Bruxelles. Nous l’accueillons avec beaucoup de joie et lui souhaitons un bon ministère parmi nous. Nous l’assurons de notre prière.

Un nouvel archevêque à Montpellier !

Un nouvel évêque a été nommé à Montpellier au cours de l’été. Mgr Norbert Turini devient le 3ème archevêque de notre diocèse érigé en archevêché le 8 décembre 2002. Il était jusqu’à sa nomination à Montpellier évêque de Perpignan. Mgr Norbert Turini sera installé le dimanche 23 octobre à 15h30 à la Cathédrale Saint Pierre.
Nous l’accueillons avec joie et le portons dans notre prière.

Une année Thérésienne

A l’occasion du 125ème anniversaire de sa mort (30 septembre 1897) et du 150ème anniversaire de sa naissance (2 janvier 1873), Thérèse de Lisieux a été choisie par l’UNESCO comme personnalité à redécouvrir.
Plusieurs évènements Thérésiens marqueront l’année de notre paroisse, à commencer par les 80 ans de l’église Sainte Thérèse. A cette occasion, un nouvel ambon de la Parole et une nouvelle porte du tabernacle viennent d’être installés.
Le 1er octobre, jour de la fête de Ste Thérèse, ouverture de l’exposition Thérèse de Lisieux pour les enfants. En partenariat avec Prions en Eglise Junior.