Rencontre des Acteurs de la Paroisse

Nous avons vécu samedi dernier, 10 octobre 2015, un temps fort pour notre communauté paroissiale. Outre une célébration vivante et dynamique suivi d’un repas partagé dans une ambiance fort conviviale, nous avons pu partager dans un premier temps sur la vie de notre paroisse avec de nombreux membres actifs dans des domaines très divers.

Des propositions ont ainsi jailli pour l’année qui se présente devant nous !
Le choix d’un thème d’année :

« Servir la fraternité avec miséricorde et dans la louange »

Trois mots clé : Fraternité (en lien avec la dynamique diocésaine), qui soutiendra notre vie en particulier durant ce trimestre.

Miséricorde : pour vivre avec toute l’Église le temps fort lancé par le Pape François cette année. Nous vivrons ce thème plus particulièrement au 2ème trimestre.

Louange : pour rendre grâce de ce que l’année nous aura donnée de vivre (au 3ème trimestre).

La mise en place d’une équipe relai dans chacune des communautés :
Les trois communautés de la Paroisse ont chacune leurs caractéristiques, géographique, culturelles, sociales…

Il y a plus de 6 ans maintenant, qu’à la demande de archevêque, ces trois communautés St Esprit, NDE et Ste Thérèse, s’appliquent à réaliser la Paroisse de St Augustin de l’Aqueduc.

Une proposition : la mise en place, dans chaque communauté, d’une équipe relai, les membres de cette équipe seraient les témoins des réalités, porteurs des richesses à transmettre à l’ensemble paroissial.

Vivre la Fraternité et Solidarité :
Suite à l’appel du pape le 6 septembre dernier ; être attentifs à tous ceux qui sont dans le besoin (migrants, solitude, exclus) mais aussi créer un climat de fraternité au sein de notre communauté.

Des attentes et des souhaits pour cette année : Améliorer toutes les formes de communication. Multiplier les temps festifs et fraternels : repas, marches…Développer d’autres occasions de vivre ensemble.

Etre attentifs aux 20-50 ans. Une animation liturgique de qualité, privilégier l’accueil. Attention aux personnes âgées. Encourager les évènements forts tels que, lumière de Bethléem, échanges entre l’Église et la Mosquée. Favoriser l’accueil des enfants pendant les célébrations. Attention à la vie du quartier …

Souhaitons-nous une année riche en évènements et qui nous fasse grandir !

Pour l’équipe d’animation , Alain S.